Nactra

Zombie
DCI Announcement - format warping
le 18/06/2010 11:41
l'annonce en question
pour les anglophobes:
Legacy - preceptrice mystique est bannie
monolithe sinistre est de nouveau autorisé
masque illusoire est de nouveau autorisé

Etendu: a partir du premier juillet, le format ne comporte plus que les editions comprises entre spiralle temporelle et L'ascencion des eldrazi inclus. (ca comprend les editions de base)

dans ce nouveau format, hypergenese et épée des humbles sont bannies.

bref... WTF? mort d'ad nauseam et reanimator en legacy>recrudescence de zoo >mort de merfolk ?

comment vous voyez le meta du nouvel etendu ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
quaker
Lost in translation

Légende
le 18/06/2010 19:16
Rajouter un format entre l'etendu et le legacy ce serait pas forcément une bonne chose. Tout le monde n'aura pas les moyens de se monter 3 paquets dans l'année. Du coup on risque de voir les joueurs d'etendu se diviser en deux groupes, et c'est la fréquentation des tournois qui va en pâtir.
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
quaker
le 18/06/2010 19:57
ou alors les mecs vont se dire : j'ai le choix entre
-d'un coté un format qui recycle mes mythics que j'ai payé une fortune, un espèce de superstandard
-de l'autre un superétendu ou mon stuff t2 sert a rien et qui va necessiter un lourd investissement tout en pouvant pas le jouer longtemps ds l'année

je suis un nstalgique des deed et des vindicate, mais y'a des limites
Darkent

la tirade du Darkent
le 18/06/2010 20:21
1) Le Legacy se gave d'edition depuis un bon moment non ? Wizards est en train de faire de la place pour un nouveau format et je trouve ca très intelligent de leur part de transformer l'étendu qui deviendras un format très intéressant car il va reprendre la base des decks de l'ancien T2, qui avait plus à pas mal de gens.

2) C'est clairement une confirmation au nouveau format et ca c'est buen, j'ai deja dit tout ce que j'avais à dire sur le forum rumeurs la dessus. Je n'en pense que du bien, je n'attend que ca et j'espere que je me fait pas une fausse joie.

3) Quand à la remarque de beef qui dit que le legacy est accesible à 5 € avec burn XD bref la aussi j'ai deja tout dit sur le forum rumeurs et je hais me répéter

4) Je pense sincèrement que le legacy va rester aussi populaire. Vous joueur de legacy vous comptez vraiment arreter de jouer legacy avec le nouveau format ? non , vous aimez votre format legacy et vous allez contuner à le jouer. Y'aura juste un format pour tout les gens qui veulent jouer eternal et qui ont pas de spoilers introuvable.

5) Le legacy supprimé par wizards ? ou es la moustache ? On va avoir juste 5 format construit à la place de 4 c'est tout.

6) Comme dis Talisker : le nouvel etendu va etre un moyen de recycler les cartes qu'ont aura investi à mort dans le T2 ce qui donne envie de jouer T2 au final car on sait que nos cartes ne seront jamais mortes. Par contre l'ext risque de devenir un t2 avec un ou deux an de décallage. enfin on verras
popi

Druide
le 18/06/2010 21:29
ce qui est clair c'est que la duree de vie de l'interet de l'extend (enfin si il existe encore) est comptée
snaker no id
le 18/06/2010 21:54
En fait je vois pas en quoi ça condamne l'extend qui de toute façon desinteressait les joueurs: si il restait des joueurs c'etait uniquement pour la saison de PTQs extend au debut de l'année.
Là on va avoir un extend qui me parait ma foi tout a fait sympathique, le superstandard moi ça me va.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.